Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** LES DELICIEUSES FOLIES DE MADAME ! ***
*** LES DELICIEUSES FOLIES DE MADAME ! ***
30 octobre 2011

@ BUDAPEST la jolie Peste que personne ne bouda

ligneFE10 

best_budapest_dentist_paprika

J'ai mis à profit ces quelques jours au silence complet

pour faire mon Blog de voyage sur Budapest .


voir_budapest

Je vous emmène donc faire une petite virée 

en Mitteleuropa avec moi !

accueil_067


Publicité
Publicité
Commentaires
B
L'erreur est corrigée <br /> Merci des compliments !
Répondre
B
Chère Madame.<br /> <br /> Merci pour votre description de la ville de Budapest. Pour la faire, vous avez accompli un kilométrage digne d'un marathonien. Votre narration est complète et elle bien plus vivante et actuelle que beaucoup de guides.<br /> Une toute petite rectification cependant, si vous permettez. Le cinquième jour, la légende "Maison de Petöfi " est inexacte. Sur la photo on voit un la petite maison du restaurant "Száz éves" (Cent ans). La particularité de la maison : on voit sur le mur des indications du niveau du Danube pendant l'inondation de 1838. <br /> <br /> Merci encore.<br /> bpesti<br /> Montpellier.
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 140 823
Pages
La Vie en OLERON autrefois

Les oléronais étaient jadis mi-paysans, mi-marins et vivaient dans de petits bourgs aux maisons basses et ruelles étroites qui les protègent  des vents. Les maisons sont regroupées autour du puits souvent mitoyen et donnant sur la rue  .

puit-la-bree  
L’oléronais possède toujours une vigne pour faire son vin, un petit bois pour avoir des bûches et alimenter l’âtre pour cuisiner et accessoirement se chauffer.

dolus-la-vache-aux-champs

Il possède quelques animaux dont une vache qui fournira le  lait, un bœuf ou deux s’il a des champs sinon un jardin un chien et quelques poules et surtout quelques 'gorets' pour les salaisons.
pecheuse-huitres-bis

Il pèche pour obtenir un complément de nourriture et sa femme pratique souvent la pêche à pied avec les voisines notamment aux « malines ».Au sud-est les terres basses ont été aménagées en marais-salant depuis le moyen-âge

cost-trav-paludiers



Publicité