Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** LES DELICIEUSES FOLIES DE MADAME ! ***
*** LES DELICIEUSES FOLIES DE MADAME ! ***

¤ OAXACA ( Mexique )

Partager cet article

Oaxaca se situe dans une vallée fertile du sud du Mexique et garde toujours ses traditions ancestrales avec son artisanat et son mode de vie. La vallée de Oaxaca était appelée Huaxyacá par les aztèques (signifiant : près du lieu des acacias). Dès 1521, la ville a été envahie par les Espagnols et en 1872, rebaptisée sous le nom de Oaxaca de Juárez, nom du brillant homme d'Etat né dans la région. Beaucoup de ces habitants descendent des Mixtèques et des Zapotèques, d'où une grande influence indienne. Une cathédrale splendide est à visiter : l'église Santo Domingo qui est l'expression la plus prestigieuse de l'art baroque au Mexique et qui a été construite par les Dominicains entre 1550 et 1600.De plus, d'importants marchés comme le Mercado de Abastos (le samedi) ou celui du 20 de Noviembre (tous les jours) montrent l'artisanat des indiens. Près de la ville se situe le site arquéologique de Monte Albán qui est le plus fascinant de l'Etat de Oaxaca.

Archives
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 140 945
Pages
La Vie en OLERON autrefois

Les oléronais étaient jadis mi-paysans, mi-marins et vivaient dans de petits bourgs aux maisons basses et ruelles étroites qui les protègent  des vents. Les maisons sont regroupées autour du puits souvent mitoyen et donnant sur la rue  .

puit-la-bree  
L’oléronais possède toujours une vigne pour faire son vin, un petit bois pour avoir des bûches et alimenter l’âtre pour cuisiner et accessoirement se chauffer.

dolus-la-vache-aux-champs

Il possède quelques animaux dont une vache qui fournira le  lait, un bœuf ou deux s’il a des champs sinon un jardin un chien et quelques poules et surtout quelques 'gorets' pour les salaisons.
pecheuse-huitres-bis

Il pèche pour obtenir un complément de nourriture et sa femme pratique souvent la pêche à pied avec les voisines notamment aux « malines ».Au sud-est les terres basses ont été aménagées en marais-salant depuis le moyen-âge

cost-trav-paludiers



Publicité