Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** LES DELICIEUSES FOLIES DE MADAME ! ***
*** LES DELICIEUSES FOLIES DE MADAME ! ***

Place des Heros

Près du Parc Varosliget, situé au bout de la grande avenue Andrassy, il fut érigé pour commémorer le millième anniversaire de la conquête du pays par les Magyars en 1896. Semi-circulaire, la place des Héros s'étend majestueusement autour d'une statue centrale représentant le Prince Arpad et lesdits conquérents, chefs des sept tribus aux allures de vikings. Derrière eux sont représentées en arc de cercle, toutes les gloires du pays, avec leurs accessoires fétiches. On fait vite le tour de cette place, mais l'on reste longtemps attaché à chaque statue, à chaque détail, on les regardent d'un côté, puis de l'autre, on essai d'obtenir une vue d'ensemble, tant le tout est sensationel et héroïque .

Date de cette photo: 11 octobre 2011
Publié par: elisabeth_B

Partager

Archives
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 140 802
Pages
La Vie en OLERON autrefois

Les oléronais étaient jadis mi-paysans, mi-marins et vivaient dans de petits bourgs aux maisons basses et ruelles étroites qui les protègent  des vents. Les maisons sont regroupées autour du puits souvent mitoyen et donnant sur la rue  .

puit-la-bree  
L’oléronais possède toujours une vigne pour faire son vin, un petit bois pour avoir des bûches et alimenter l’âtre pour cuisiner et accessoirement se chauffer.

dolus-la-vache-aux-champs

Il possède quelques animaux dont une vache qui fournira le  lait, un bœuf ou deux s’il a des champs sinon un jardin un chien et quelques poules et surtout quelques 'gorets' pour les salaisons.
pecheuse-huitres-bis

Il pèche pour obtenir un complément de nourriture et sa femme pratique souvent la pêche à pied avec les voisines notamment aux « malines ».Au sud-est les terres basses ont été aménagées en marais-salant depuis le moyen-âge

cost-trav-paludiers



Publicité