Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** LES DELICIEUSES FOLIES DE MADAME ! ***
*** LES DELICIEUSES FOLIES DE MADAME ! ***

PALAIS ROYAL

A voir le Palato de Budapest s'élancer magnifiquement en hauteur au dessus du Danube, on ne pourrait croire que ce dernier a connu bien des destructions et réparations, suites aux dommages causés par la guerre. Ravagée par les bombes russes qui voulaient chasser les allemands durant la seconde guerre mondiale, la colline du château a mis 20 ans avant de retrouver un aspect engageant. Aujourd'hui complètement rénové, le château royal abrite de magnifiques bijoux, comme la statue équestre en bronze du Prince Eugène, la chapelle, la bibliothèque nationale ou encore des musées historiques comme la Galerie nationale hongroise, le musée d'histoire de Budapest et la salle des statues gothiques. Ne vous attendez pas là à visiter des suites royales et des galleries comme on peut en touver dans les châteaux de la Loire français. Les bâtiments ont été reconstruits mais l'intérieur n'a pu être conservé. Outre la remarquable architecture du Palais, ce lieu est riche en culture, mais si les musées ont l'honneur de contenir

Date de cette photo: 18 juillet 2011
Publié par: elisabeth_B

Partager

Archives
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 140 799
Pages
La Vie en OLERON autrefois

Les oléronais étaient jadis mi-paysans, mi-marins et vivaient dans de petits bourgs aux maisons basses et ruelles étroites qui les protègent  des vents. Les maisons sont regroupées autour du puits souvent mitoyen et donnant sur la rue  .

puit-la-bree  
L’oléronais possède toujours une vigne pour faire son vin, un petit bois pour avoir des bûches et alimenter l’âtre pour cuisiner et accessoirement se chauffer.

dolus-la-vache-aux-champs

Il possède quelques animaux dont une vache qui fournira le  lait, un bœuf ou deux s’il a des champs sinon un jardin un chien et quelques poules et surtout quelques 'gorets' pour les salaisons.
pecheuse-huitres-bis

Il pèche pour obtenir un complément de nourriture et sa femme pratique souvent la pêche à pied avec les voisines notamment aux « malines ».Au sud-est les terres basses ont été aménagées en marais-salant depuis le moyen-âge

cost-trav-paludiers



Publicité