Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** LES DELICIEUSES FOLIES DE MADAME ! ***
*** LES DELICIEUSES FOLIES DE MADAME ! ***

pont aux chaines

Des sept ponts qui enjambent le Danube, le Pont des Chaînes, le premier à être construit (entre 1839 et 1849), est sans aucun doute le plus représentatif de la ville. D'une architecture grandiose, il relie juste en dessous du Palato, Buda et Pest, les deux villes restées longtemps rivales, aujourd'hui réunies. Avant, les hongrois qui souhaitaient traverser utilisaient des bacs ou des pontons flottants. C'est le compte Széchenyi qui eu l'idée de construire ce pont, qui au départ, partait sur un but purement personnel : celui-ci voulait arriver à temps de l'autre côté du fleuve pour assister à l'enterrement de son père. Il demanda à l'architecte écossais William Terney Clark de dessiner le pont, et à Adam Clark de le construire. Détruit pendant la seconde guerre mondiale, il a été reconstruit pour son centenaire en 1949. Les deux arcs ainsi que les deux lions aussi nommés les deux gardiens, situés à chacune des extrémités, lui donnent un aspect prestigieux et royal. Le jour ou la nuit, la vue du pont sur le dan

Date de cette photo: 18 juillet 2011
Publié par: elisabeth_B

Partager

Archives
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 140 801
Pages
La Vie en OLERON autrefois

Les oléronais étaient jadis mi-paysans, mi-marins et vivaient dans de petits bourgs aux maisons basses et ruelles étroites qui les protègent  des vents. Les maisons sont regroupées autour du puits souvent mitoyen et donnant sur la rue  .

puit-la-bree  
L’oléronais possède toujours une vigne pour faire son vin, un petit bois pour avoir des bûches et alimenter l’âtre pour cuisiner et accessoirement se chauffer.

dolus-la-vache-aux-champs

Il possède quelques animaux dont une vache qui fournira le  lait, un bœuf ou deux s’il a des champs sinon un jardin un chien et quelques poules et surtout quelques 'gorets' pour les salaisons.
pecheuse-huitres-bis

Il pèche pour obtenir un complément de nourriture et sa femme pratique souvent la pêche à pied avec les voisines notamment aux « malines ».Au sud-est les terres basses ont été aménagées en marais-salant depuis le moyen-âge

cost-trav-paludiers



Publicité